Attention aux "vols par ruse" !

27/04/2021

Faux nom, fausse qualité, manoeuvres frauduleuses... Des arnaqueurs se font passer pour des sociétés (gaz, eau, électricité, policier, gendarme...) devant intervenir chez vous. Méfiez-vous !

Attention aux "vols par ruse" !

Ces sociétés doivent au préalable avoir pris rendez-vous avec vous, et en cas de doute, la mairie est au courant de leur passage.

Si vous vous trouvez face à une personne potentiellement malveillante, n'ouvrez pas la porte et appelez la Police ou vérifiez la nature de l'intervention auprès de la mairie.

Quelques bons conseils

Gardez en permanence votre porte d'entrée verrouillée.

• Lorsqu'on sonne à votre porte, identifiez toujours vos visiteurs, regardez par le judas.
  • Prenez garde aux fausses qualités, demandez une carte professionnelle et regardez-la recto-verso. Au moindre doute, appelez le "17".
  • Evitez de faire entrer ces personnes chez vous.
  • Un vrai policier ne se présentera jamais chez vous en compagnie d'un voleur arrêté. De même, il ne vous demandera jamais de lui montrer où vous cachez vos biens de valeurs.
  • Prenez des photographies des bijoux ou objets de valeur (pour votre assurance).