Théâtre : Farces et moralités

Vendredi 28 Avril 2017 - 20:45

Espace Gérard Blondeau

Trois saynètes d’Octave Mirbeau par les Comédiens de la Tour -  Mise en scène de Sylvie Langlois et Philippe Prévost

Entrées 7€ / 4€

SCRUPULES 

Le voleur, véritable homme du monde et son valet de chambre, sont surpris en plein travail par l’habitante du lieu de la visite. Plutôt que de fuir avec son complice, notre gentleman cambrioleur cherche à persuader sa victime qu’il pratique son métier avec honnêteté. Mais celle-ci pour le principe a prévenu le commissaire...

L’EPIDEMIE

Mirbeau situe l’action dans un port maritime doté d’un arsenal militaire. Un lendemain de fête, le Maire convoque d’urgence son conseil municipal pour l’informer d’une nouvelle grave. Une épidémie de fièvre typhoïde vient de se déclarer sur l’arsenal mettant en cause Théophraste Barbaroux, le boucher, membre du conseil accusé d’avoir vendu de la viande avariée aux militaires.

VIEUX MÉNAGE

La haine semble unir ce vieux couple condamné à l’enfer conjugal. Lui, ancien magistrat et son épouse hypocondriaque se retrouvent sur la terrasse dans la soirée. Elle, avec son regard inquisiteur, lui reproche ses infidélités avec la jolie voisine et une gamine du quartier. Lui s’en défend en suggérant qu’il s’agit de manœuvres de ses ennemis politiques. Qui aura le dernier mot ?

 

 

Emplacement : 
Espace Gérard Blondeau
6 rue de la Gare
78780 Maurecourt
Tél. : 0139702326
randomness