Faites marquer botre bicyclette : BICYCODE

Dimanche 27 Mai 2018 (Jour entier)

Profitez de la brocante de Maurecourt le 27 mai pour rencontrer Un Vélo Qui Roule et faire marquer votre bicyclette

L’association Un Vélo Qui Roule sera présente toute la journée du 27 mai à la brocante de Maurecourt, pour :

-          vendre des bicyclettes réparées par ses soins

-          réparer gratuitement votre vélo

-          procéder au marquage Bicycode®

Le marquage des vélos contribue à la prévention des vols. Son principe est de graver sur le cadre un numéro Bicycode® répertorié dans un fichier national géré par la Fédération des Usagers de la Bicyclette. En cas de vol de son vélo, le propriétaire le signale sur ce fichier, auquel la police et la gendarmerie peuvent avoir accès. Si la police retrouve le vélo, elle peut ainsi remonter jusqu’à son propriétaire légitime pour le lui restituer.

L'association, dont l'objet premier est la promotion du déplacement à vélo en ville, organise régulièrement des ateliers coopératifs d'aide à la réparation de vélo, bénévoles et gratuits, ouverts à tous ceux qui souhaitent apprendre à réparer leur bicyclette. Ces ateliers se tiennent dans la matinée de la plupart des samedis, entre 10h et 12h 45, à l’école des Tilleuls (à Maurecourt, près de la mairie).

Le calendrier d’organisation de ces ateliers se trouve sur le site internet : http://unveloquiroule.fr.

L’association peut également être contactée par mél : Unveloquiroule@yahoo.fr

Emplacement :