Accueil de loisirs pour les enfants âgés de 3 à 11 ans

L’accueil extrascolaire (vacances scolaires)

L’accueil de Loisirs est ouvert de 7h à 19h. Les enfants sont répartis par groupes d’âge et sont encadrés par des animateurs.
Un planning d’activités est élaboré par les animateurs en référence au projet pédagogique et est disponible sur le site internet de la Ville.
L’accueil de l’enfant est possible de 7h à 9h30 et sa reprise de 16h45 à 19h.

Accueil à la demi-journée

Les enfants scolarisés la première année peuvent être accueillis, soit le matin jusqu’à 12h30/13h soit l’après-midi à partir de 11h/11h30. Le repas est inclus.
Pour les enfants à besoins éducatifs particuliers ou porteurs d’un handicap, un aménagement (du temps d’accueil est possible. Il est organisé en concertation avec l’équipe d’encadrement et les animateurs référents de l’enfant.

L’accueil périscolaire

L’accueil périscolaire comprend l’accueil du matin de 7h à 8h20, la pause méridienne de 11h30 à 13h20, l’accueil du soir de 16h30 à 19h et l'accueil du mercredi toute la journée.

L’accueil du matin : L’accueil de l’enfant a lieu de 7h à 8h05 pour les maternels et de 7h à 8h10 pour les élémentaires. Ensuite, les animateurs accompagnent les enfants à pied dans les différentes écoles. Un petit déjeuner est proposé aux enfants jusqu’à 7h45.

La pause méridienne : Elle comprend le temps du repas et le temps de jeux.
Les maternels et les CP déjeunent au restaurant scolaire La Cerisaie, situé dans les locaux de l’école élémentaire. Les élémentaires déjeunent au restaurant scolaire Louis Aragon. Les deux restaurants scolaires proposent deux services.

L’accueil du soir : Les animateurs vont chercher les enfants dans les écoles. Les enfants sont ensuite accueillis dans différents locaux selon leur âge :

• à la Maison des tout-petits (RAM) pour les enfants de PS
  • à l’Accueil de Loisirs pour  les enfants de MS, GS et CP
  • à l’Espace Jeunes pour les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2

A partir de 18h30, tous les enfants sont raccompagnés à l’Accueil de Loisirs.
Un goûter est proposé aux enfants.

Emplacement :
Accueil de loisirs « Arc en ciel »
Chemin de la Ville de Paris
78780 Maurecourt