Entraide - Défense des intérêts

Système d’Echange Local, sans argent favorisant les échanges de biens, de savoirs et de savoir-faire ainsi que les prêts, dans la convivialité et la solidarité entre les adhérents, en utilisant un système économique non monétaire.

La LDH intervient dans tous les domaines concernant la citoyenneté et les droits et libertés, collectifs ou individuels. Une section locale rayonne sur 4 communes dont Maurecourt.

Association humanitaire ayant pour but d’apporter une aide à l’école du village de Laprak, d’améliorer la santé des villageois, d’aider au développement économique du village et d’assurer le fonctionnement de notre orphelinat à Kathmandu (29 enfants). 

Cette association a pour but de vous initier à l’informatique et aux fonctions essentielles du traitement de textes, ou tout simplement vous apprendre à maîtriser votre ordinateur et à organiser vos documents.

Films@Vie reprend aussi vos cassettes VHS et les transfère sur DVD, montage avec fondu, transitions diverses et variées, effets vidéo. Titrages (accès direct aux différentes séquences).

Le COPRA, depuis des années, suit de près l’évolution du projet d’autoroute et défend les intérêts des riverains

 Son action : mettre un frein à la dégradation constante de notre qualité de vie, à l’atteinte à notre santé et à notre sécurité du fait de l’augmentation intolérable des nuisances aériennes.

Association de patterning à Camille (méthode américaine de stimulation)

A pour but de sauvegarder et de gérer le patrimoine créé et légué par les anciens, d’accueillir, de rassembler et d’enseigner.

Grâce à cette association le navire Ar Zénith a été rénové et a retrouvé ses couleurs d’origine. Ar Zenith, ancien courrier de l’Ile de Sein, qui fut le premier à rejoindre les forces françaises libres en Angleterre le 19 juin 1940.

Le bateau, aujourd’hui classé monument historique, est basé à Saint-Servan et a été inauguré le 11 août 2007. Il est prévu de mettre en chantier une réplique qui naviguera.

Papillons Blancs. Association de parents et d’amis de personnes handicapées mentales de Conflans Sainte Honorine et environs.

Pages

Subscribe to RSS - Entraide - Défense des intérêts
randomness