Vélo et trottinette électriques,chauffe-eau solaire: La CACP aide à l'acquisition

Bonjour,
 
1)    Nous avons le plaisir de vous faire savoir que les élus de l’Agglomération ont décidé d’octroyer aux Cergypontains une aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique ou d’une trottinette électrique.
Ce type d’expérience, menée également sur d’autres territoires, a permis de constater que les nouveaux adeptes de ces modes de déplacement l’utilisent, dans la plupart des cas, pour leurs déplacements domicile-travail, en remplacement de la voiture. Plus d’embouteillages, pas de dépense de carburant et pas une trace de sueur sur sa chemise en arrivant au boulot !
Le dispositif, qui prendra fin le 31 décembre 2016, prévoit le versement d’une quarantaine d’aides. Il  s’inscrit dans le cadre du Plan local de déplacements (PLD) de Cergy-Pontoise dont l’adoption doit intervenir d’ici la fin de l’année. Le taux de subvention est de 25% du prix d’achat dans la limite d’un plafond à 250 € pour les vélos à assistance électrique et 100 € pour les trottinettes.
Voici le lien pour avoir tous les détails :
http://www.13commeune.fr/actualite/une-prime-lelectrique
 
 
2)    D’autre part, le dispositif d’aide à l’acquisition d’un chauffe-eau solaire court encore jusqu’au 16 octobre 2016. Il est donc encore temps.
Rappel : dans la dynamique de la conférence internationale sur le climat, la Communauté d’agglomération  a aidé 17 cergypontains à acquérir un vélo à assistance électrique fin 2015 et  souhaite, d’ici  fin 2016 aider 20 foyers de Cergy-Pontoise à installer un chauffe-eau solaire chez eux. Le montant de l’aide est de 100 euros par m2 installé, dans la limite de 5 m2.
Tout le détail du dispositif sont :
 
http://www.cergypontoise.fr/jcms/p1_109719/fr/conference-cop21-cergy-pontoise-sengage-avec-vous-pour-le-climat

randomness