Note d'information santé

Lundi 23 mars 2020

Chères  Maurecourtoises,  chers Maurecourtois.

Nous  vivons une période difficile et mes premières pensées  vont aux personnes et aux familles  affectées par le COVID-19.  Je leur souhaite un bon rétablissement.
Cette crise sanitaire dépasse de beaucoup nos faibles moyens mais pour autant, le devoir de chacun est d’être aux côtés des personnels de santé qui se dépensent  sans compter et risquent leur santé pour soigner les patients et mettre fin à cette pandémie.
Je tiens à les en remercier et à leur dire à quel point nous admirons leur dévouement.

Dès le 13 mars avec nos collègues de la CACP et après consultation de nos cadres administratifs et techniques, nous avons mis en place des mesures propres à préserver la population et nos personnels en :

- fermant systématiquement tous les bâtiments recevant du public,
- suivant scrupuleusement les consignes sanitaires d’organisation du scrutin du 15 mars dernier exigées par l’État,
- fermant l’accueil au public en mairie le 17 mars au matin. Son organisation était incompatible avec les mesures de confinements exigés,
- fermant tous les squares,
- réduisant à la portion congrue le personnel et les élus travaillant en mairie.

Il nous était demandé par l’État de dresser une barrière sanitaire.
C’est ce que nous avons fait à notre échelle et c’est ce qui se met en place partout. Pour autant, toute personne peut nous joindre via le numéro téléphonique de permanence suivant : 06 01 59 08 87.

Concernant le Centre Communal d’Action Sociale, il reste mobilisé malgré de réelles difficultés liées aux services extérieurs avec lesquels nous travaillons.
Pour les informations d’usage, nous vous invitons à consulter notre site internet.

Le pilotage de la résorption de cette crise, comme vous le savez, est à un très haut niveau d’expertise et de management. L’État attend de nous que nous mettions en œuvre ses décisions de façon exhaustive et dans les meilleurs délais.
C’est ce que nous continuerons de faire avec l’ancienne équipe municipale puisque la mise en place des nouveaux conseils municipaux qui devait s’accompagner de l’élection des Maires et des Adjoints a été reportée jusqu’à nouvel ordre.
Bon courage à tous et surtout, suivez les consignes sanitaires.

Le Maire
Gérald Rutault