Le déploiement du très haut débit à Maurecourt

fibre optique

Dans le cadre de l'appel à manifestation d'intention d'investissement de l’Etat, l’opérateur Orange s'est engagé, sur ses fonds propres, à déployer en 5 ans la fibre optique dans l’intégralité des 13 communes de l’agglomération Cergy-Pontoise dont Maurecourt fait partie.

Actuellement, plus de 30% des prises Maurecourtoises sont adressables, c'est-à-dire que la fibre passe dans les rues équipées (plan ci-joint et également consultable en mairie). Il s’agit maintenant pour chaque foyer de tirer la fibre jusqu’à l’intérieur des logements. La marche à suivre est différente selon que l’occupant est propriétaire ou locataire, en copropriété ou non.

Afin de vous guider dans vos démarches pour vous raccorder au très haut débit, vous pouvez consulter le site www.cergypontoise.fr ou, plus directement ouvrir le lien: "voir aussi ", ci-contre. Pour les foyers qui ne sont pas encore adressables, le calendrier de déploiement est défini par Orange.

Ce calendrier ne dépend en aucune manière de la Commune de Maurecourt qui ne gère pas le déploiement de la fibre sur son territoire (il en est de même pour les 12 autres communes de la CACP).

Le déploiement complet devrait être réalisé pour la fin de l’année 2016.

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre, testez votre ligne sur le site d'Orange.

A ce jour, le taux de couverture sur la commune de Maurecourt est de 40 %