Entretien des voies et trottoirs

Suivant l’extrait de l’arrêté municipal (n°118/2012) pris le 23 novembre 2012, les habitants de la commune doivent appliquer le règlement ci-dessous.

Article 1er 

Chaque riverain (propriétaire ou locataire) est tenu d’entretenir le trottoir ainsi que la descente de gouttière ou gargouille située sur son trottoir et de veiller à ce qu’elle ne soit jamais obstruée.

  • Retirer tous résidus de végétaux ainsi que feuilles, fleurs fanées…, sans les évacuer dans le caniveau
  • Dégager la neige et le verglas jusqu’au caniveau et si nécessaire épandre du sel.

En toutes circonstances, les trottoirs et caniveaux doivent être tenus en état de propreté et débarrassés de tous résidus ou écoulement :

  • Après le ramassage des ordures ménagères ou du tri sélectif
  • Après la collecte des déchets verts (déposés la veille au soir à partir de 19h, dans des sacs papier, conteneurs de jardin ou mis en fagots),
  • Après la collecte des encombrants,
  • En cas de déjections canines.

Article 2

Des rues ou parties de rues salies par des véhicules agricoles, de chantier ou de particuliers en surcharge ou chargées sans précaution doivent être nettoyées immédiatement par les responsable.

Repères : 

Les ordures ménagères doivent être déposées la veille au soir à partir de 19h dans des sacs plastiques résistants ou dans des conteneurs fermés de façon à ce que les animaux ne puissent les éparpiller et pour le tri sélectif dans les containers prévus à cet effet.

randomness