En ce qui concerne la reprise des activités sportives

Chères Présidentes et chers Présidents

En ce qui concerne la reprise des activités sportives, le gouvernement prévoit une réouverture à partir du 22/06/2020 avec accord des autorités publiques locales, si une sécurité sanitaire suffisante peut être assurée pour les utilisateurs, puisqu'elles restent responsables en cas de problème.

Chacun doit être conscient que nous traversons une période exceptionnelle, donc des mesures exceptionnelles doivent être prises.

A partir du 22/06/2020, la commune se limitera, faute de personnel d'entretien, congés d'été, à faire fonctionner seulement les équipements qu'elle offre aux habitants pour les services de base, accueil Mairie, garde d'enfants...

Il est donc difficile pour la commune de rouvrir ses équipements sportifs, salles de réunion..., en effet, la mise en place des protocoles sanitaires nous impose de ne prendre aucun risque.

Il est tout aussi difficile d'accueillir toutes les associations sportives sur les terrains de plein air gérés par la commune, cela en terme de gestion des ouvertures et fermetures, de sécurité, de propreté et de respect des règles de distanciation. 
Concernant la rentrée prochaine, je reviendrai vers vous ultérieurement dès que nous connaîtrons les mesures gouvernementales à venir.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 Bien cordialement

Manuela Vieira de Castro
Maire adjoint Chargée des sports et Associations sportives
Mairie de Maurecourt