Attention aux "vols par ruse" !

Faux nom, fausse qualité, manoeuvres frauduleuses...

Des arnaqueurs se font passer pour des sociétés (gaz, eau, électricité, policier, gendarme...) devant intervenir chez vous. MEFIEZ-VOUS !

Ces sociétés doivent au préalable avoir pris rendez-vous avec vous, et en cas de doute, la mairie est au courant de leur passage.

Si vous vous trouvez face à une personne potentiellement malveillante, n'ouvrez pas la porte et appelez la Police ou vérifiez la nature de l'intervention auprès de la mairie.

Quelques bons conseils :
- Gardez en permanence votre porte d'entrée verrouillée.
- Lorsqu'on sonne à votre porte, identifiez toujours vos visiteurs, regardez par le judas.
- Prenez garde aux fausses qualités, demandez une carte professionnelle et regardez-la recto-verso. Au moindre doute, appelez le "17".
- Evitez de faire entrer ces personnes chez vous.
- Un vrai policier ne se présentera jamais chez vous en compagnie d'un voleur arrêté. De même, il ne vous demandera jamais de lui montrer où vous cachez vos biens de valeurs.
- Prenez des photographies des bijoux ou objets de valeur (pour votre assurance).

Documents :