Arrêté préfectoral concernant les mesures de limitation des usages de l'eau

La situation de l'étiage s'étant dégradée, le Préfet des Yvelines a décidé de passer les zones Sud-Est et Sud-Ouest en situation d’ALERTE RENFORCÉE et de maintenir les zones Seine et Centre en situation de VIGILANCE pour les usages de l'eau.

Les mesures de restriction pour les zones Sud-Est et Sud-Ouest rentrent en application à partir du 30 juillet 2020.

En revanche, le niveau de vigilance, pour les zones Seine et Centre, n’impose pas de mesures particulières aux usagers. Le préfet des Yvelines appelle chacun à être économe dans l’usage qu’il fait de l’eau.

Ci-joints l'arrêté préfectoral ainsi que le communiqué de presse indiquant les mesures de restriction et pour chaque commune, la zone concernée.